SAMEDI 7 octobre et DIMANCHE 8 octobre 2017
Salle Saint Maurice | 105 Avenue Alexis Capelle
Vêtements enfants, adultes, de grossesse / articles de puériculture / jouets / livres
Quelques informations pour les parents vendeurs :
Les stands communs sont organisés par tranche d’âge, chaque vendeur doit obligatoirement être présent 2h sur le site le samedi et le dimanche et participer à l’installation et rangement de la salle.
L’installation de la salle le vendredi 6 octobre en début d’après midi.
Dépôt des articles s’effectuera le vendredi 6 octobre de 17 h à 19h.
Les articles sont étiquetés à l’avance par le vendeur (voir coupon ci-dessous), faire également une liste récapitulative.
Les vêtements déposés doivent être propres, en bon état et déjà triés par tranche d’âge, les ensembles hauts et pantalons attachés. Les vêtements d’été ne seront pas acceptés.
Chaque vendeur percevra sa recette le mois qui suivra la vente / Les articles invendus sont à récupérer le dimanche 9 avril ( Prévoir du temps pour aider à ranger la salle)
Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter l’association au 05.56.49.24.14
> Dans la presse | Sud-Ouest 12/06/2015
Trente ans d’enfants Sage
L’association Sage, qui gère l’accueil d’une soixantaine d’enfants au sein de trois structures à Bègles, fête ses trente ans.
Il y a trente ans, naissait la première crèche halte-garderie béglaise gérée par une association de parents, le Service associatif de garde d’enfants (Sage), à l’initiative de Pierre et Catherine Mora, Marianne Borne, Jean-Yves et Annick Prioleau. « Le maire de l’époque, Bernard Moncla, mettait à notre disposition un local voué à la démolition au 32 rue Henri-Wallon, dans le quartier du Prêche. Après une remise en état assurée par les parents volontaires, la PMI donnait son agrément pour 12 places en 1985. Trente ans plus tard, grâce à un fort soutien financier de la CAF et de la mairie depuis 1990, Sage emploie 35 salariés pour offrir 62 places aux enfants béglais dans trois lieux de qualité répartis sur l’ensemble de la commune : La Câlinerie, Clapotis et Frimousse, dont la direction est coordonnée par Marianne Borne. Notre gestion est autonome même si nous adhérons au guichet unique et participons à la commission d’attribution des places », explique Catherine Mora, membre fondateur et ex-présidente.
Dans la nouvelle équipe, présidée par Fabien Laborde, Laurianne Gervaise s’émerveille que « le pari un peu fou de parents trouvant eux-mêmes une solution à la pénurie des places en crèche municipale donne un résultat aussi professionnel, tout en restant une association.
