Zoom sur
Le bon usage du contrat et du temps d'accueil
Pour vous comme pour l'association, il est très important de bien définir vos besoins en termes d'horaires d'accueil et de respecter quelques règles simples quant aux éventuelles absences de votre enfant.
Votre contrat
La plage horaire réservée pour l'accueil de votre enfant doit toujours être calculée au plus près de vos besoins, donc sur la plage la plus petite.
Pourquoi ?
D'abord, vous paierez au plus juste de votre consommation, seuls les dépassements éventuels seront facturés le cas échéant.
Ensuite, s'il vous arrive d'amener votre enfant un peu plus tôt ou de venir le chercher un peu plus tard, il y aura toujours quelqu'un pour l'accueillir.
Enfin, parce que les recettes de l'association en dépendent !
Vous ne le savez peut-être pas, mais la plus grande partie du coût de la place de votre enfant est prise en charge par la CAF.
Cette prise en charge est calculée en fonction d'un taux de présentéisme/absentéisme au regard des heures réservées.
Si votre cialis prix enfant est régulièrement absent sur des horaires réservés, la crèche sera "pénalisée" et la prise en charge de la CAF fortement diminuée. Ce qui impacte directement et lourdement notre budget.
Afin d'éviter cela, votre contrat est établi sur la plage horaire la plus petite et peut-être revu en cours d'année si vos besoins évoluent.
Les absences
Pour ces mêmes raisons, il est important que vous préveniez le plus tôt possible d'une absence de votre enfant (maladie, vacances, etc.). Cela permettra à nos équipes de proposer ce temps d'accueil réservé à une autre famille (sur liste d'attente en accueil occasionnel ou d'urgence). La CAF ne considérera ainsi pas cette place réservée comme vacante et maintiendra sa prise en charge au niveau le plus haut.