A table !

L’alimentation est une question primordiale dans la qualité d’accueil du petit-enfant.

Nous souhaitons offrir à nos petits une alimentation saine, équilibrée et variée, adaptée à leurs besoins, source de plaisir et d’expérimentation. Nous avons souhaité mettre en place une cuisine de saison, orientée bio et locale.

Les menus sont élaborés avec soin par notre infirmière Laetitia Robins, conformément aux recommandations nutritionnelles, favorisant une grande diversité d’aliments et respectant la saisonnalité des produits. L’équilibre alimentaire sur le déjeuner et le goûter puis sur la semaine sera toujours respecté. Dans ce souci nous avons fait le choix de proposer un jour par semaine un repas sans viande.

Le menu est affiché chaque semaine dans le sas d’entrée des crèches et disponible sur le site internet.

Tous les repas sont ensuite préparés sur place par nos cuisinières, Mina, Karine et Virginie, avec beaucoup de soin et d’amour. 

Parce que la petite enfance est l’âge de la découverte du goût, des odeurs, des couleurs et des textures, l’apprentissage et l’éveil au goût font partie intégrante de nos projets pédagogiques : semaine du goût, repas thématiques, repas des couleurs, atelier pâtisserie, etc.